La Jeunesse d’abord
Parce qu’elle est porteuse d’espoir, ACYZ intervient d’abord et essentiellement en faveur des jeunes dans les zones rurales et urbaines, dans le milieu scolaire et extrascolaire ainsi qu’au sein des communautés, pour apporter une réponse calibrée aux problèmes d’accès à l’éducation et la formation, aux difficultés liées à l’accès à l’eau et l’énergie électrique, aux mécanismes permettant un accès à un emploi décent ou à la création de richesse, aux difficultés d’accès aux service de santé. Nous mettons l’innovation et la créativité au cœur de notre action et des solutions que nous voulons apporter aux situations de terrain.
Une Action centrée sur les individus pour développer les communautés
Notre mission consiste à créer des espaces dédiés à la créativité, à la formation et au développement des populations jeunes et des femmes principalement prise dans leur dimension holistique pour qu’à travers nos cibles les communautés se développe. Sortir le jeunes et la femme en particulier de toute sorte de précarité est notre combat principale.
Toute notre énergie se focalise à trouver des solutions adéquates et spécifiques aux questions de précarités des jeunes et de la femmes dans son milieu pour impacter et développer ce dernier.
80% de nos bénéficiaires sont des femmes et des enfants
Les mères et leurs enfants sont généralement les premières victimes des crises humanitaires de toutes natures.
70% de l’activité ou du bien être familiale repose sur la mère de famille en Afrique, nous voulons focaliser nos efforts sur ce maillon fort de la cellule familiale en la considérant dans sa dimension holistique et en lui apportant l’encadrement et l’accompagnement nécessaire pour son autonomisation, avec cette approche nous construisons des sociétés fortes, nous apportons par effet induit un alimentation viable et un accès à la santé de tous les membres de la famille. En agissant pour elle nous garantissons l’accès à l’éducation des enfants.
Nous appuyons, renforçons les capacités, développons des activités génératrices de revenus pour les femmes en situation de précarité pour briser efficacement les chaines de la pauvreté
Nos domaines d’Intervention
80% de nos bénéficiaires sont des femmes et des enfants Les mères et leurs enfants sont généralement les premières victimes des crises humanitaires de toutes natures.
Nous appuyons, renforçons les capacités, développons des activités génératrices de revenus pour les femmes en situation de précarité pour briser efficacement les chaines de la pauvreté.
La Jeunesse d’abord Parce qu’elle est porteuse d’espoir, ACYZ intervient d’abord et essentiellement en faveur des jeunes dans les zones rurales
et urbaines, dans le milieu scolaire et extrascolaire, pour apporter une réponse calibrée aux problèmes d’accès à l’éducation et à la formation.
Toute notre énergie se focalise à trouver des solutions adéquates et spécifiques aux questions de précarités des jeunes et des femmes dans leurs communautés naturelles pour impacter et développer celles-ci
Aider les populations les plus vulnérables à sortir de la pauvreté et des violences. Depuis notre création en 2019 nous gardons la même détermination et la même énergie à apporter notre modeste contribution aux efforts nombreux d’éradication de la pauvreté et des inégalités.
Les différentes crises mondiales et les réalités de notre environnement nous conforte dans notre désir d’agir pour les plus vulnérables.
Comment lutter contre les inégalités ? Une approche globale.
Dans des contextes de crises humanitaires d’urgence ou de développement, nous luttons contre l’interdépendance des causes de l’extrême pauvreté en développant des programmes complémentaires les uns des autres (éducation, sécurité alimentaire, santé, développement économique, etc) et en défendant le respect des droits fondamentaux.
Impliquer les communautés, et les femmes en particulier, pour une action efficace et pérenne.
Pour garantir la pertinence et la pérennité de nos actions, nos programmes sont construits sur mesure avec les communauté dès leur conception et mise en œuvre par nos équipes et partenaires avec une forte implication à tous les niveaux des membres de la communauté (femmes, hommes, institutions) que nous soutenons. Pourquoi ? Le constat est simple : aucune société ne peut prospérer durablement si une partie de sa population est exclue de la vie sociale, politique ou économique et ne peut pleinement exercer ses droits. Aujourd’hui, partout dans le monde, ce sont les femmes qui sont les plus exposées à la pauvreté et aux discriminations. Dans tous nos programmes, nous défendons Donc l’égalité et l’autonomisation financière des femmes.
Nous avons toutes et tous un rôle à jouer contre les injustices ! Alors merci à vous qui soutenez nos actions sur le terrain par des dons. Merci à vous qui signez nos appels à mobilisation et interpellez les gouvernements pour un monde plus juste.
Merci à vous qui relayez nos messages pour informer et sensibiliser.
Grâce à votre mobilisation, ensemble, nous changeons des vies !
Des formations de pointe dans les métiers du numériques ouvertes gratuitement aux femmes et filles et un accompagnement sur mesure vers le développement de start up numériques portées par les femmes et les filles
Une action citoyenne engagée pour l’amélioration des conditions de vie et la protection de l’environnement.
• Lutte contre les discrimination, l’exclusion et les violations des droits humains.
• Appui aux politiques publics de développement rural
• Accès à l’eau et à l’électricité
• Protection de l’environnement
Formation (LBD) aux métiers du numériques en
faveur des filles
• Entrepreneuriat jeune
• pépinière de start up féminine
• Développement du leadership féminin
• Développement d’outils numériques transformateurs
Amener les services de santé au plus prêt des populations les plus éloignées des structures de santé et les plus précaires
• Construction, rénovation d’infrastructures sanitaires
• Formations du Personnel de santé
• Sensibilisation et offre de service de
santé de la reproduction
• Cliniques et Laboratoires Mobiles
Bureau Coordination Pays
• Coordination et supervision des
• programmes
• Suivi évaluation
• Valorisation et capi